Assurance familiale Indépendants et entreprises assurés Le Bureau Delchambre assure aussi les véhicules Assurances pour les agriculteurs

Nous vous aidons à protéger ce que vous avez de plus précieux.


Particuliers et entreprises, pensez à nous consulter, nous discuterons de vos assurances :

  • automobile
  • incendie et périls connexes
  • responsabilité civile vie privée et professionnelle
  • protection juridique
  • hospitalisation
  • vie
  • pension

Pour nos agriculteurs, nous proposons des solutions « sur-mesure » :

  • package agricole
  • assurance « grêle »
  • assurance « bris de machine »

Vous trouverez ci-après les types de contrats d’assurance que notre bureau peut proposer ainsi que les conditions/couvertures relatives : « sector catalog » - www.sectorcatalog.be/legal?language=1 (1=FR ,2=NL).

Nos partenaires


Que faire en cas de sinistre ?

Si vous avez eu un sinistre auto, dans un premier temps, complétez un constat d’accident en prenant soin d’inscrire l’identité et les coordonnées de toutes les autres personnes concernées (tiers, témoins, …). N’hésitez pas à demander les cartes d’identités et à prendre quelques photos.
Si vous avez des dégâts, choisissez déjà votre réparateur et mentionnez-le au verso du constat. Prenez ensuite contact avec votre courtier afin qu’il prenne le relais et vous apporte tous les conseils nécessaires.

Si vous êtes victime d’un incendie, dégât des eaux, catastrophe naturelle : sans vous mettre en danger, vous devez prendre les mesures nécessaires afin de limiter le sinistre (les frais éventuellement engendrés seront pris en charge par l’assurance). Déclarez ensuite le sinistre à votre courtier et donnez-lui un maximum d’informations : la date, le lieu exact, l’origine du sinistre (si vous la connaissez), une description des dégâts (les photos sont aussi très précieuses dans certains cas) et un état de perte (devis, facture d’achat, liste des objets endommagés, …)
Selon les cas, il est possible qu’un expert doivent passer afin d’établir un rapport et c’est sur base de ce rapport que vous serez indemnisé.

Si vous êtes victime d’un vol dans votre habitation et que vous avez bien souscrit la garantie vol, votre compagnie d’assurance interviendra pour indemniser les dommages causés à l’habitation et à son contenu ainsi que pour indemniser les objets qui ont été volés. Allez immédiatement déposer plainte à la police et contactez ensuite votre courtier en lui en transmettant une copie du PV de police ainsi que la liste de tout ce qui a été endommagé et/ou volé accompagné des justificatifs (devis de réparation, facture d’achat, …).



L'activité de courtage d'assurances relève de la société SCRL Bureau d'assurances Delchambre (en abrégé SPRL BD Assurances), 1 route de Bambois à 5070 Fosses-La-Ville. (au premier étage)
FSMA 101843 A et BCE 0.888.194.752.